17 janvier 2012

Publication RESEO #1: Changement technique, changement social


Changement technique, changement social



Sommaire de l’ouvrage

Présentation des auteurs

Introduction générale
Par les membres de RESEO



Première partie : La relation clientèle

Chapitre 1 : Le renouvellement des modalités d’implication dans le travail : le cas des centres d’appels
Par José Calderón

Chapitre 2 : Les effets d’une politique d’indicateurs, sous le regard des agents des Caisses d’Allocations Familiales
Par Pierre Mazet

Chapitre 3 : Vers l’anticipation de la rupture de la relation client-fournisseur
Par Sarah Machat


Deuxième partie : Les technologies de l’information et de la communication

Chapitre 4 : Modélisation et formalisation des connaissances en matière de conduite du changement à la SNCF. L’analyse cognitive au service de la conception d’un outil de partage des connaissances
Par Anne Remillieux

Chapitre 5 : La dispersion au travail, entre pathologie et compétence professionnelle
Par Caroline Datchary

Chapitre 6 : Quels moteurs aux transformations des services publics à la mise en place de nouvelles technologies ? Une analyse en termes de « philosophie d’usage » et d’appropriation
Par Laetitia Roux-Morin

Troisième partie : Les jeunes

Chapitre 7 : Les jeunes et l’argent : la dynamique des échanges dans la cellule familiale
Par Zineb Berrak

Chapitre 8 : Les enjeux de la période du collège dans la formation des bandes d’adolescents
Par Marwan Mohammed

Chapitre 9 : Les jeunes soldats de l’armée de terre : perception du métier et motivations
Par Valérie Berrette

Quatrième partie : Le développement durable et la responsabilité sociale des entreprises

Chapitre 10 : La responsabilité sociale comme étape de la transformation du service public. Du traitement de la clientèle démunie dans trois filiales du groupe ENERGETIS
Par Federico Ibargüen Ruiz

Chapitre 11 : Les politiques de la conciliation entre vie professionnelle et vie familiale en Europe : changement et continuité dans trois contextes nationaux
Par Alexandra Jönsson

Chapitre 12 : Concepts et e-indicateurs pour une évaluation des stratégies numériques des régions françaises
Par Charlotte Ullmann

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.