Changement technique,
changement social
Présentation des auteurs
Introduction générale
Par les membres de RESEO
Première partie : La relation clientèle
Chapitre 1 : Le renouvellement des modalités d’implication
dans le travail : le cas des centres d’appels
Par José Calderón
Chapitre 2 : Les effets d’une politique d’indicateurs, sous le regard des agents des
Caisses d’Allocations Familiales
Par Pierre Mazet
Chapitre 3 : Vers l’anticipation de la rupture de la relation client-fournisseur
Par Sarah Machat
Deuxième partie : Les technologies
de l’information et de la communication
Chapitre 4 : Modélisation et formalisation des connaissances en matière de conduite
du changement à la SNCF. L’analyse cognitive au service de la conception d’un
outil de partage des connaissances
Par Anne Remillieux
Chapitre 5 : La dispersion au travail, entre pathologie et compétence professionnelle
Par Caroline Datchary
Chapitre 6 : Quels moteurs aux transformations des services publics à la mise en
place de nouvelles technologies ? Une analyse en termes de « philosophie
d’usage » et d’appropriation
Par Laetitia Roux-Morin
Troisième partie : Les jeunes
Chapitre 7 : Les jeunes et l’argent : la dynamique des échanges dans la cellule
familiale
Par Zineb Berrak
Chapitre 8 : Les enjeux de la période du
collège dans la formation des bandes d’adolescents
Par Marwan Mohammed
Chapitre 9 : Les jeunes soldats de l’armée de terre : perception du métier et
motivations
Par Valérie Berrette
Quatrième partie : Le développement durable et la
responsabilité sociale des entreprises
Chapitre 10 : La responsabilité sociale comme étape de la transformation du service
public. Du traitement de la clientèle démunie dans trois filiales du groupe
ENERGETIS
Par Federico Ibargüen
Ruiz
Chapitre 11 : Les politiques de la conciliation entre vie professionnelle et vie
familiale en Europe : changement et continuité dans trois contextes
nationaux
Par Alexandra Jönsson
Chapitre 12 : Concepts et e-indicateurs pour une évaluation des stratégies numériques
des régions françaises
Par Charlotte Ullmann
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.